Une nouvelle évolution

Le nouveau «Bente 28» est basé sur les idées innovantes du Bente 24, mais offre beaucoup plus d’espace sur et sous le pont. Le dodger caractéristique est quant à lui de retour, tout comme le très grand plaisir de naviguer.

Bien que pas complètement surprenante, l’annonce a tout de même constitué une grande ­désillusion: début février 2020, la société Bente Yachts GmbH a dû déposer le bilan. Après le lancement très remarqué et habilement mis en scène du Bente 24, la nouvelle représentait en effet un revers de taille. La communauté qui s’était constituée jusque-là espérait que Bente apporterait un vent de fraîcheur dans la branche nautique. Une solution a tout de même pu être trouvée étonnamment rapidement et, dès l’été 2020, le groupe d’entreprises Meichle + Mohr GmbH, situé au bord du lac de Constance, a repris les droits de la marque et les moules de Bente. «Nous avons toujours cru en la marque et, en regardant les propriétés de navigation du Bente 24, nous voyons un potentiel particulier pour les zones de navigation intérieures», avait déclaré alors Sonja Meichle. Afin de préserver le savoir-faire existant, Christian Daum, membre de l’«ancienne» équipe de Bente, a été engagé en tant que nouveau chef de Bente. La construction du Bente 24 dans le chantier naval polonais Yacht ­Service Stettin a pu reprendre et la planification du Bente 28 a été poursuivie.