Polyvalent

Dans nos contrées, le nom de Capelli est principalement connu pour sa gamme variée de bateaux pneumatiques à coque rigide. L’histoire du chantier naval italien a toutefois débuté par la construction de bateaux polyvalents en PRV, comme le «Capelli Dino 23».

En 1974, Davide Capelli a fait de sa passion son métier en ­fondant un petit chantier naval à Spinadesco, une petite ­commune située au sud-est de Milan, dans un méandre du fleuve Pô, et y a construit des bateaux fluviaux à fond plat en PRV et des canoës. Alors que les affaires prospéraient et que Davide pouvait compter sur l’aide de son fils Umberto, le ­chantier Capelli a présenté en 1986 pour la première fois un bateau de pêche en PRV de 4,7 mètres lors du Salone ­Nautico de Gênes, où il a été bien accueilli par le public. D’autres ­modèles ont suivi et, en 1992, Capelli a commencé à produire des bateaux pneumatiques à coque rigide. Aujourd’hui, près de 50 modèles de ce type d’embarcations constituent la ­partie la plus importante de la gamme du chantier naval, qui reste toutefois fidèle à ses racines et continue de proposer une gamme de modèles en PRV.
En tant qu’importateur suisse des bateaux pneumatiques Capelli, Promot SA propose désormais également des modèles en PRV de la marque italienne. «Nous avons été convaincus par la qualité de fabrication ainsi que par la flexibilité de ­Capelli», déclare Marc Spiegl, directeur de Promot. «Par exemple, presque toutes les combinaisons de couleurs pour la coque, les capitonnages et les rideaux sont possibles. Que ce soit des teintes classiques assorties ou des combinaisons plus audacieuses, les souhaits du client sont primordiaux.»