Une fusion racée venue d’Italie
La polyvalence sur un bateau vient souvent avec des compromis – ce qui n’est pas le cas du Capelli Tempest 850 WA. Ce bateau pneumatique à coque semi-rigide combine plusieurs éléments de manière remarquable. Aussi bien la conduite que la vie à bord deviennent un véritable plaisir.
Dans le port de Cheyres sur la rive sud du lac de Neuchâtel, le Capelli Tempest 850 WA est amarré à la rampe de sorte qu’on ne le voit initialement que de face. Premier coup d’œil sur la proue: un bateau pneumatique grand et svelte, un RIB (Rigid Inflatable Boat), avec un poste de pilotage central.
Mais ce n’est pas tout, et de loin! Le 850 WA combine en effet plusieurs tendances: bateau pneumatique, propulsion hors-bord, hybride. Cette dernière qualification nécessite toutefois une explication afin d’éviter les malentendus: le mot «hybride» ne fait ici pas référence au type de propulsion, mais au type de bateau. Le Capelli Tempest 850 WA est à la fois un bateau pneumatique et un bateau à cabine. Et autant le dire d’emblée: la fusion est une réussite. Les avantages d’un bateau pneumatique agile avec une coque semi-rigide et le confort d’un bateau à cabine se combinent pour former un ensemble harmonieux, qui possède également d’excellentes…
Mais ce n’est pas tout, et de loin! Le 850 WA combine en effet plusieurs tendances: bateau pneumatique, propulsion hors-bord, hybride. Cette dernière qualification nécessite toutefois une explication afin d’éviter les malentendus: le mot «hybride» ne fait ici pas référence au type de propulsion, mais au type de bateau. Le Capelli Tempest 850 WA est à la fois un bateau pneumatique et un bateau à cabine. Et autant le dire d’emblée: la fusion est une réussite. Les avantages d’un bateau pneumatique agile avec une coque semi-rigide et le confort d’un bateau à cabine se combinent pour former un ensemble harmonieux, qui possède également d’excellentes…