Une fusion racée venue d’Italie

La polyvalence sur un bateau vient souvent avec des compromis – ce qui n’est pas le cas du Capelli Tempest 850 WA. Ce bateau pneumatique à coque semi-rigide combine plusieurs éléments de manière remarquable. Aussi bien la conduite que la vie à bord deviennent un véritable plaisir.

Dans le port de Cheyres sur la rive sud du lac de Neuchâtel, le Capelli Tempest 850 WA est amarré à la rampe de sorte qu’on ne le voit initialement que de face. Premier coup d’œil sur la proue: un bateau pneumatique grand et svelte, un RIB (Rigid Inflatable Boat), avec un poste de pilotage central.
Mais ce n’est pas tout, et de loin! Le 850 WA combine en ­effet plusieurs tendances: bateau pneumatique, propulsion hors-bord, hybride. Cette dernière qualification nécessite toutefois une explication afin d’éviter les malentendus: le mot «hybride» ne fait ici pas référence au type de propulsion, mais au type de bateau. Le Capelli Tempest 850 WA est à la fois un bateau ­pneumatique et un bateau à cabine. Et autant le dire d’emblée: la fusion est une réussite. Les avantages d’un bateau pneumatique agile avec une coque semi-rigide et le confort d’un ­bateau à cabine se combinent pour former un ensemble harmonieux, qui possède également d’excellentes…