De bonnes perspectives

La compasscup a débuté la saison 2021 le deuxième week-end de mai avec un concept de protection complet qui a pu être assoupli après deux actes.

La règle selon laquelle seules 15 personnes étaient autorisées à pratiquer ensemble du sport en plein air jusqu’au 31 mai a rendu la situation extrêmement difficile pour le comité d’organisation de la compasscup. Mais, comme à leur accoutumée, les responsables sont parvenus à élaborer au final un concept de ­protection qui a permis le bon déroulement de l’événement: les deux ­premiers actes ont ainsi dû être organisés en mode match race, avec un tirage au sort pour décider qui naviguerait contre qui. Même si certains skippers ont tout d’abord dû se faire à l’idée de cette nouvelle approche, c’est finalement la joie de pouvoir à nouveau naviguer qui l’a emporté.
Lors du premier week-end, seules deux manches ont pu être tenues, alors que les règles de course de la Coupe exigent trois régates par yacht afin d’être validées. Par conséquent, l’acte  1 ne sera pas pris en compte pour le classement annuel, mais le sponsor principal Compass Yachtzubehör AG a toutefois ­décidé de verser le prix en argent: «Il est important pour nous de ­soutenir les navigatrices et les navigateurs, même dans les ­moments difficiles», a déclaré Melanie Shaikh de Compass Yachtzubehör.