Temps forts de la saison

En juin, deux actes de la compasscup se sont déroulés en «eaux étrangères»: sur le lac Majeur et sur le lac Léman. Deux événements qui comptent parmi les temps forts de la saison.

Organisé par le Yacht Club Ascona, l’acte sur le lac Majeur est et reste l’événement préféré des participants de la compasscup. Cette année, même le championnat de classe a eu lieu au Tessin – un temps fort absolu de la compétition. Et toutes les conditions étaient réunies au moment où les navigateurs Onyx ont fait route vers le Sud à la mi-juin: l’été était enfin là, le vent également, et les mesures liées au Covid avaient déjà été en grande partie levées. Déjà avant la régate, les navigateurs étaient euphoriques et se sont tous entraidés lors de la mise à l’eau des bateaux. Même après les courses, tout le monde a pu ­profiter de la liberté retrouvée et de la possibilité de manger ensemble en toute décontraction. Il n’est donc guère étonnant que les organisateurs aient reçu de nombreux e-mails de ­remerciements et d’éloges suite à l’acte 4 à Ascona.
Ce week-end a également été un véritable succès sur le plan sportif: bien que la première place au classement de la Regatta­pool Männedorf avec l’Onyx Burgerstein Vitamine après l’acte 4 pourrait laisser croire que l’affaire a été vite réglée, la réalité est différente. L’équipage de Männedorf s’est en effet imposé face à Team Silvia à l’issue de courses serrées, défendant non seulement son avance au classement, mais remportant par la même occasion le titre de champion de classe. Et ce, lors d’un événement auquel pas moins de cinq anciens champions de classe participaient.