Une satisfaction entière

La saison de la compasscup se déroule bien jusqu’à présent. Les cinq actes ont en effet pu être courus, et la météo a toujours été de la partie, tout comme l’ambiance parmi les participants et l’organisation.

Après l’acte 4 à Ascona et l’acte 5 au lac d’Uri, plus de la ­moitié des huit actes de la compasscup 2022 a déjà eu lieu. Jusqu’à présent, aucun week-end de régate n’a dû être annulé en ­raison de mauvaises conditions, faisant ainsi le bonheur des navigatrices et navigateurs, mais aussi du comité d’organisation. L’avance assez nette des deux équipes S2 Immobilien ­Promotion et Werubau – toutes deux au départ avec des équipages du Segelclub Männedorf – devant l’autre équipe favorite Silvia de la Regattaverein Brunnen s’explique par une raison simple: la talentueuse skipper Corinne Meyer ne peut pas être présente à tous les actes. La course à la victoire finale bat cependant toujours son plein. Il reste en effet encore trois événements lors desquels les choses peuvent encore bouger dans le ­peloton de tête.

Phase finale
L’acte sur le lac Majeur constitue toujours un temps fort de la compasscup, où l’italianité enchante chaque année les navigatrices et les navigateurs. Samedi, les yachts Onyx ont ­participé à la régate traditionnelle tre Ore di Ascona dans le cadre de la compasscup – avec plus de 90 autres yachts et dériveurs. Une régate remportée au final par l’équipe Werubau. L’équipage a misé sur le bon cheval en choisissant une route au nord, où de petits courants près d’Ascona et Ronco ont permis aux navigateurs de Männedorf de prendre la tête dès le début.
Lors de l’Uristier, le cinquième acte, c’est l’équipe S2 ­Immobilien Promotion qui a le mieux profité des thermiques constants.
Le sixième acte a eu lieu le dernier week-end d’août, après la clôture de la rédaction. Le Zürcher Herbstpreis se déroulera quant à lui les 24 et 25 septembre, et l’acte final sur le lac de Thoune les 8 et 9 octobre.