L’eau comme plateforme publicitaire

La compasscup est une plateforme attrayante pour les sponsors. Avec leurs «propres» bateaux sur la ligne de départ, Burgerstein Vitamine et ISP Küchen entendent une fois de plus faire fort lors de la dernière régate.

Tanja Zimmermann-Burgerstein est CEO du fabricant de micronutriments Burgerstein Vitamine. Lorsqu’elle porte son regard sur le lac de Zurich depuis sa salle de réunion à Rapperswil, elle y voit parfois passer un voilier bleu arborant sur sa coque le logo de son entreprise. Cet Onyx du Yacht Club Rapperswil est sponsorisé par Burgerstein Vitamine et participe à la compasscup, une régate prenant place sur le lac de Zurich ainsi que d’autres lacs de Suisse, et dont l’entreprise rapperswiloise est sponsor depuis 2014. «Nous attachons beaucoup d’importance à l’ancrage local», déclare Zimmermann. A partir de là, seul un sponsoring du Yacht Club Rapperswil était donc envisageable. L’entreprise soutenait déjà depuis longtemps le sport de voile avant d’élargir son sponsoring à la compasscup. L’engagement dans le domaine du sport est une longue tradition pour Burgerstein Vitamine. Outre le sponsoring de swissski et swiss-triathlon, la société encourage également des associations de sport de la région ainsi que plus de 80 sportifs avec des conseils personnalisés et des produits Burgerstein.