Un concept réussi, même en grand

C’est dans des conditions printanières idéales que De Antonio a organisé à Malaga les tests de son nouveau vaisseau amiral. Le «De Antonio D50 Coupé» parvient à convaincre aussi bien par son esthétique que par sa fonctionnalité.

L’été dernier, De Antonio a célébré son dixième anniversaire avec une belle fête en plein air. À cette occasion, le nouveau D36 Open a été présenté dans la piscine de l’élégant Hostal La Gavina à S’Agaró sur la Costa Brava. Les deux fondateurs Marc de Antonio et Stan Chmielewski – dont les racines ­genevoises sont à l’origine du fort ancrage suisse de la marque – ont également présenté les premières esquisses du nouveau D50 Coupé ainsi que d’autres projets pour l’avenir.
En cette année anniversaire, le chantier naval a toutefois connu d’autres temps forts avec la nomination du D36 pour le prix du European Powerboat of the Year lors du Yachting Festival à Cannes. Décrit par le jury comme étant «peut-être le meilleur De Antonio lancé à ce jour», le D36 a finalement reçu la distinction tant convoitée lors du boot de Düsseldorf. C’est également dans la ville allemande que De Antonio a ­présenté avec fierté son nouveau vaisseau amiral: le De Antonio D50 Coupé.

Un concept qui fonctionne
La forme marquante de la coque et le type particulier de ­motorisation font partie de l’ADN de De Antonio: les moteurs hors-bord – jusqu’à quatre sur le D50 selon la configuration – sont dissimulés sous le solarium à la poupe. Après un premier coup d’œil à bord au port de Malaga, la question suivante se pose: ce concept fonctionne-t-il aussi sur un yacht à moteur de 50 pieds? Marc De Antonio répond en souriant par une autre question: «Actuellement, de plus en plus de marques lancent des bateaux de plus en plus grands équipés de ­hors-bord. Pourquoi notre concept éprouvé ne fonctionnerait-il pas sur le D50?»