Naviguer à un rythme tranquille
Appartenant au groupe Beneteau depuis bientôt quatre ans, Delphia présente avec le «Delphia 11» son premier modèle après le relancement complet de la marque. «marina.ch» était à bord lors du test exclusif à Makkum aux Pays-Bas.
Lorsque le groupe Beneteau a racheté Delphia en été 2018, l’accent a été mis sur la capacité de production supplémentaire du chantier naval polonais. Le site d’Olecko, au cœur de la région des lacs de Mazurie dans le nord-est de la Pologne, employait déjà plus de 600 collaborateurs à l’époque. En revanche, ce que le leader français de la branche comptait faire de la marque Delphia semblait encore flou au départ. Avec la nomination de Martin Schemkes, un homme expérimenté qui a occupé différents postes chez Beneteau depuis plus de 20 ans, au poste de directeur de Delphia, un nouveau départ se profilait. «Sous la devise ‹Mindful Cruising›, nous voulons fournir avec Delphia la base pour des moments de détente sur les eaux intérieures», déclare le Néerlandais de 62 ans. «Les solutions durables font également partie de notre concept, tout comme un changement prévu en matière de propulsion: à partir de 2024, nous entendons en effet proposer uniquement des bateaux à propulsion électrique.»
Premières expériences
Dans le cadre de ses efforts pour positionner plus clairement ses différentes marques, Beneteau a décidé de relancer complètement Delphia. Le Delphia 11 est né de la collaboration avec Tony Castro Yacht Design: un bateau destiné avant tout aux eaux intérieures et optimisé pour une navigation de plaisance agréable. Un version Sedan et une version FlyLounge sont proposées, chacune avec quatre variantes d’agencement pour la zone des cabines.