La polyvalence scandinave

Le nouveau «Delta 33 Coupé» confirme les points forts habituels de Delta tels que les excellentes caractéristiques de conduite et une qualité irréprochable. Avec son «deck house» fermé, il offre en outre la possibilité de naviguer tout au long de l’année.

Le lancement de la marque Delta Powerboats a fait sensation il y a bientôt vingt ans. L’objectif des trois Suédois Lennart Alpstål (production), Kalle Wessel (marketing et vente) et Lars Modin (design) était de poser de nouveaux jalons en matière de design, d’innovation et de durabilité. En peu de temps, ils ont réussi à conquérir le marché scandinave et à s’implanter également dans d’autres pays européens. Le design épuré, les bonnes caractéristiques de conduite et l’excellente qualité ont constitué d’emblée des arguments convaincants. À cela s’est ajouté un concept de production et de distribution ­exceptionnel: les bateaux sont en effet produits en Estonie, mais distribués par la société Delta Powerboats à Stockholm. Fondateur du chantier de production Lukusjaht AS à Kuressaare sur l’île de Saaremaa au large de l’Estonie, Lennart Alpstål y voit l’un des secrets de la réussite de Delta: «L’ouverture des pays baltes a offert de bonnes opportunités aux investisseurs étrangers et, presque plus important encore, l’Estonie disposait de constructeurs navals très bien formés qui, comme tous les artisans, bénéficiaient et bénéficient toujours d’une bonne réputation auprès de la population. Un chantier naval est considéré comme un employeur attrayant – c’est l’une des raisons pour lesquelles notre entreprise compte de nombreux collaborateurs de longue date.»