Un mix attrayant

La jury international – avec «marina.ch» comme représentant exclusif pour la Suisse – chargé de décerner le titre de European Powerboat of the Year 2020 s’est vu proposer un remarquable groupe de candidats dans les cinq catégories soumises à son appréciation.

Composé des magazines nautiques les plus importants d’Europe et avec «marina.ch» en tant que représentant exclusif pour la Suisse, le jury a présenté en septembre 2019 à l’occasion du Yachting Festival à Cannes les 23 bateaux à moteur en lice dans les cinq catégories pour le prix du European Powerboat of the Year 2020. Les lauréats ont été annoncés le premier samedi du boot de Düsseldorf dans le cadre de la Flagship Night.
Le jury a mené d’intenses discussions avant de prononcer son verdict. Il existe aujourd’hui de nombreux prix décernés aux bateaux à moteur, mais aucun n’a la même acceptation et la même valeur que celui de «European Powerboat of the Year». D’une part, parce que l’original est presque toujours meilleur que la copie, mais surtout parce qu’aucune autre prix n’a une base aussi solide.
Pour les petits chantiers navals, ce prix est l’occasion de se retrouver sous les feux des projecteurs et de bénéficier d’une présence médiatique incomparable dans toute l’Europe. Et pour les grands chantiers, cela représente la confirmation qu’ils ont tout fait correctement et qu’ils ont su reconnaître l’esprit du temps avec leur nouveau modèle. Difficile de faire mieux que ce feedback d’experts internationaux.