Pour des journées parfaites sur l’eau

Le «Frauscher 858 Fantom Air» convainc non seulement sur le plan esthétique mais aussi fonctionnel. En tant que pur bateau de beau temps, il dispose d’un équipement minimaliste mais bien pensé.

De quoi a-t-on besoin pour profiter d’une journée sur l’eau sans se soucier de rien? D’une météo propice, de suffisamment de temps et d’un bateau adapté. Avec le 858 Fantom Air, les responsables de Frauscher prouvent qu’ils ont pensé à tout: des places confortables pour s’asseoir et s’allonger, de l’ombre pour se protéger d’un soleil éventuellement trop puissant, des boissons fraîches, une douche de poupe et suffisamment d’espace de rangement. Que demander de plus? Frauscher est réputé dans nos contrées pour ses bateaux à moteur racés et dotés d’un design excellent. Entreprise familiale, le chantier naval phare autrichien est géré actuellement par Michael et Stefan Frauscher, représentants de la troisième génération. «Pour nous, Frauscher représente exactement le produit noble et exclusif qui s’intègre parfaitement dans notre offre», déclare Markus Krüger. Krüger-Werft AG à Gottlieben est partenaire et importateur de Frauscher pour la Suisse depuis plus de 10 ans. Un partenariat commercial qui ne se réduit toutefois pas à cela: «Nos deux entreprises s’accordent bien et, avec Stefan Frauscher comme interlocuteur direct, je n’ai pas uniquement établi une relation commerciale, mais aussi une amitié personnelle.» Le bon réseau international de Frauscher constitue un autre facteur important pour le chantier naval Krüger. «Nos clients possèdent aussi souvent un bateau en Méditerranée – pouvoir les servir directement par le biais des succursales Frauscher dans le sud de la France et à Majorque s’avère donc idéal.» Fondé en 1927, le chantier naval Frauscher propose actuellement quatre modèles avec moteur à combustion – des bateaux avec propulsion électrique sont également construits principalement pour le marché intérieur: le 747 Mirage, le 858 Fantom, le 1017 GT et le nouveau vaisseau amiral 1414 ­Demon. Chaque modèle est également disponible dans une version Air avec poste de pilotage indépendant et proue ouverte. Une bonne alternative, notamment pour ceux qui ne comptent pas passer la nuit à bord.