Compact et polyvalent

Il n’y a pas beaucoup de chantiers qui osent proposer un modèle de 9 mètres dans le segment des flybridge. Galeon le fait depuis des années, et avec succès. Pour le nouveau «Galeon 300 Fly», le concept a encore été amélioré sur la base des expériences faites.

Galeon – fondé en 1982 et toujours en main de la famille Kobylko – s’est imposé depuis des années comme l’une des grandes marques européennes de bateaux à moteur. Une position qui s’explique d’une part par l’adaptation conséquente de la qualité aux exigences européennes et, d’autre part, par le travail de Tony Castro. C’est en collaboration avec l’architecte anglais que le chantier polonais présente sans cesse à une cadence étonnante des modèles nouveaux ou améliorés. Et ce également lorsque Galeon propose des produits de série: le chantier collabore étroitement avec ses clients afin de pouvoir réaliser leurs souhaits. Il n’est donc pas rare que les dimensions de la cabine ou des lits soient adaptées aux besoins d’un client, ce qui fait que presque chaque Galeon est un modèle unique en soi. Voilà peut être bien l’une des raisons qui explique pourquoi le carnet de commandes du chantier est aussi plein, malgré la situation difficile du marché.