Des gains pluriels
Le nouveau modèle tant attendu «Hallberg-Rassy 44» a connu sa première lors du «boot» à Düsseldorf. Grâce à Magnus Rassy, nous avons toutefois déjà pu le tester à la fin de l’automne dernier.
A l’extérieur, de violentes rafales soufflent sur le Skagerrak, provoquant d’immenses vagues qui viennent s’écraser sur les roches lisses de l’archipel. Des embruns salés tourbillonnent dans l’air. Même Magnus Rassy ne tarde pas à enfiler son ciré, lui qui, d’ordinaire, proclame volontiers que l’on peut laisser ses vêtements étanches au placard à bord d’un Hallberg-Rassy – sauf peut-être lorsqu’il pleut. Le directeur du chantier suédois pilote lui-même le tout nouveau 44 depuis le port du chantier naval à Ellös. Grâce aux puissants moteurs du propulseur d’étrave et de poupe, appareiller latéralement depuis le débarcadère ne pose aucun problème, même avec ce vent. Comme d’habitude, ces derniers ne sont toutefois proposés qu’en option. Magnus Rassy précise cependant que tous les acheteurs d’un HR 44 ont jusqu’à ce jour opté pour ceux-ci, sans pour autant dévoiler de combien d’acheteurs il s’agit. On apprend cependant que la production à Ellös tournera à plein régime jusqu’en 2018, notamment en raison des nombreuses commandes enregistrées.