Améliorer, toujours améliorer

Avec le «NC 37», Jeanneau propose un yacht familial doté d’un grand confort et d’un concept éprouvé fusionnant le carré et le pont arrière en une seule unité. En tant que successeur du NC 11, le NC 37 a encore été amélioré dans de nombreux détails.

Lorsque Jeanneau a présenté le NC 11 il y a précisément 10 ans, le chantier naval français était sûr d’attirer l’attention de l’industrie. «NC» pour «New Concept» – ce qui, du point de vue de Jeanneau, était certainement vrai. Cependant, le NC 11 de l’époque rappelait à plusieurs égards les excellents modèles de certains chantiers navals nordiques renommés. Un constat qui ne dévalorise toutefois en aucun cas le travail accompli par l’équipe de design de Jeanneau qui, sous la direction de l’Italien Vittorio Garroni, avait conçu un savant mélange entre appartement de luxe flottant et cruiser sportif. Et le succès a donné raison aux concepteurs: le Jeanneau NC 11 a été désigné European Powerboat of the Year dans sa catégorie, et le public a également très bien accueilli ce bateau affichant un carré inondé de lumière et un accès de plain-pied au grand pont arrière.

10 ans plus tard…
Après le succès du NC 11 est arrivé le NC 9, mais le concept s’est toutefois avéré difficile à mettre en œuvre sur un bateau de moins de 10 mètres. Ce qui n’a alors pas été le cas…