La polyvalence grecque

Avec le «Ionian Sun 680», le chantier naval grec Karel Boats présente un nouveau modèle phare. Une offre complète et cohérente qui a su convaincre lors du test.

Quand George Karelas a fondé il y a 40 ans son chantier naval près de Patras au nord du Péloponnèse, il y construisait exclusivement des bateaux pour les pêcheurs locaux. Au milieu des années 80, il a toutefois réalisé le potentiel des bateaux en polyester compacts et faciles à manutentionner pour le secteur des loisirs. C’est alors qu’est né le nom «Karel Boats» en 1987 et, depuis lors, la gamme de modèles n’a cessé d’être développée. Aujourd’hui, le chantier naval est dirigé par ses deux fils, Nikolaos et George Jr., et dispose d’infrastructures de production modernes sur un terrain de 10 000 m2. Outre l’offre comprenant les gammes Open et Cabin, plusieurs dinghys et canoës sont également construits en parallèle.
Kibag Werft Bäch importe avec succès depuis bientôt trois ans des bateaux de Karel en Suisse. «Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Karel», déclare Roger Stadler de Kibag. Il apprécie en particulier le fait que la communication avec le chantier est facile et qu’il trouve toujours une oreille attentive concernant des souhaits ou des problèmes. «Souvent, un e-mail ou un coup de téléphone suffisent pour décrire un problème et se voir proposer ensuite une solution.» Par exemple lorsqu’il est question d’adapter un modèle aux réglementations suisses ou quand certains détails ne sont pas résolus de satisfaisante.