Panerai et la Coupe de l’America

La prestigieuse marque horlogère italienne Panerai, dont la manufacture se trouve à Neuchâtel, est réputée pour son savoir-faire horloger et ses innovations technologiques. Depuis 2017, Panerai est étroitement liée à la Coupe de l’America.

Un début en fanfare: lors de la 35e Coupe de l’America, qui s’est déroulée en 2017 dans le Great Sound aux Bermudes, Panerai n’était pas seulement le chronométreur officiel de l’événement, mais aussi le sponsor du tenant du titre Oracle Team USA et du challenger SoftBank Team Japan. À cette occasion, pas moins de cinq modèles spéciaux ont été lancés. Panerai semble y avoir pris goût et a établi depuis 2019, en vue de la 36e Coupe de l’America, un partenariat avec Luna Rossa. «Nous partageons les mêmes racines et défendons les mêmes valeurs», ­explique Anthony Serpry, Research and Development ­Director chez Panerai, «notre collaboration va au-delà d’un simple ­sponsoring ordinaire.»