Une qualité éprouvée, un nouveau look

Avec le nouveau design Intero, Linssen modernise la populaire série Grand Sturdy. Mais comme le montre le test du «Linssen Grand Sturdy 40.0 AC Intero», l’accent n’a pas seulement été mis sur l’intérieur – de nombreux aspects techniques ont également été revu

Linssen fait incontestablement partie des acteurs les plus ­importants dans le segment des yachts en acier. Tout a commencé il y a plus de 70 ans, lorsque Jac Linssen a fondé une entreprise spécialisée dans les travaux de charpente et de ­réparations navales. Aujourd’hui dirigé par la troisième ­génération Linssen, le chantier naval basé à Maasbracht aux Pays-Bas est reconnu comme le leader européen des yachts en acier. La concurrence étant toutefois bien présente, il n’est pas question de se reposer sur ses lauriers. Raison pour laquelle les responsables de Linssen revoient et modernisent constamment leurs gammes de modèles – sans perdre de vue le ­caractère typique de la marque.
Du Grand Sturdy 40.9 au 40.0, et maintenant 40.0 Intero: beaucoup de choses se sont passé depuis le lancement de la série de modèles Grand Sturdy il y a plus de 20 ans. «Le Grand Sturdy est notre gamme de modèles qui a rencontré le plus de succès», déclare Yvonne Linssen non sans fierté. Et, interrogée sur les nouveautés respectives: «À première vue, le passage du 40.9 au 40.0 semble avoir été conséquent, mais en y ­regardant de plus près, on constate que les ajustements apportés entre le 40.0 et le 40.0 Intero sont plus nombreux et plus ­importants», répond-elle.