Un nouveau chef-d’oeuvre
Que le soleil brille ou non, peu importe: naviguer à bord du «Marex 310 Sun Cruiser» suffit pour savourer la journée. Le plus petit cruiser de Marex a su convaincre lors du test et promet un plaisir de conduite en toutes saisons.
Après avoir présenté l’année dernière son nouveau vaisseau amiral, le Marex 375, le chantier naval norvégien peaufine désormais les plus petits modèles de la gamme. «Nous voulions présenter un bateau qui fasse moins de 10 m, mais qui reste à la hauteur des exigences élevées à l’égard de Marex», explique Espen Aalrud, directeur du chantier naval. «Le nouveau 310 Sun Cruiser réunit tout notre savoir-faire. Je crois qu’il n’existe pratiquement aucun autre bateau dans cette classe de longueur qui combine autant de détails en si peu d’espace», rajoute-t-il. Chantier naval norvégien fondé en 1973 par Eyvin Aalrud et actuellement géré par ses deux fils Espen et Thomas Aalrud, Marex a effectivement toujours réussi, au cours de ses 40 ans d’histoire, à refléter de manière précise la tendance du moment. Ces efforts ont permis à Marex de bénéficier non seulement d’une image positive au sein de la branche et auprès du public, mais de remporter également de nombreuses distinctions. Le Marex 320 ACC a en effet remporté en 2013 le prix du European Powerboat of the Year, pour lequel le Marex 375 a lui aussi été nominé l’année passée, tout comme le 310 Sun Cruiser cette année. On pourra découvrir si ce dernier sera lui aussi honoré lors de la remise des prix au boot Düsseldorf en janvier 2017. Mais la concurrence est féroce: le Bénéteau Swift Trawler 30, le Nimbus 305 Drophead, le Steeler Bronson 34 et le Targa 30.1 sont en effet nominés dans la même catégorie.