Le juste milieu

Le nouveau «Marex 330 Scandinavia» s’intègre parfaitement entre le 310 Sun Cruiser et le vaisseau amiral Marex 375. Un ensemble cohérent et généreux sur 33 pieds.

Après avoir construit des bateaux de sport rapides, puis des snekken traditionnels et intemporels, avant de se consacrer aux bateaux à cabine arrière polyvalents, Marex se concentre aujourd’hui sur des weekend cruisers offrant une grande ­variabilité. À l’intérieur comme à l’extérieur, on retrouve une zone lounge confortable, deux grands toits ouvrants ainsi qu’un cockpit qui peut être entièrement protégé par un taud. ­Qu’importe si le soleil brille ou non: le Marex 330 ­Scandinavia permet de profiter de la journée et d’un plaisir de navigation illimité tout au long de l’année.
L’histoire de Marex remonte à près de 50 ans. Chantier ­naval norvégien fondé en 1973 par Eyvin Aalrud et actuellement géré par ses deux fils Espen et Thomas Aalrud, Marex a toujours réussi à refléter de manière précise l’esprit du temps et à ­répondre aux souhaits des clients. Le chantier a ainsi pu ­bénéficier d’une image positive au sein de la branche et auprès du public cible, mais aussi d’une présence régulière dans les ­distinctions récompensant les meilleurs bateaux à moteur. Le Marex 320 ACC a en effet remporté en 2013 le prix du ­European Powerboat of the Year, tout comme le 310 Sun Cruiser en 2017. Et le Marex 330 Scandinavia? Lui aussi s’est vu nominé pour les Oscars des bateaux à moteur – le résultat de son éventuelle victoire sera connu lors de la remise des prix au boot de­ ­Düsseldorf en janvier 2022.