Un chef-d’oeuvre
Au cours de ces dernières années, Marex a sorti à intervalles réguliers des nouveaux produits de grande qualité. Le «Marex 375» est la quintessence de plusieurs décennies d’expérience dans la construction navale.
Chantier naval norvégien fondé en 1973 par Eyvin Aalrud et actuellement géré par ses deux fils Espen et Thomas Aalrud, Marex a constamment réussi, au cours de ses 40 ans d’histoire, à traduire avec finesse les tendances du moment – qu’il s’agisse de bateaux de sport rapides, de bateaux avec cabine arrière, ou encore de Snekken traditionnels et intemporels. Après le succès du Marex 370 ACC doté d’une cabine arrière spacieuse, l’ambition première du 375 était d’obtenir un gain de place sur le pont. «Notre objectif était de concevoir un bateau polyvalent pouvant être utilisé autant par beau temps que par mauvais temps», explique Espen Aalrud. Résultat de cette démarche, le Marex 375 est pourvu d’un très grand pont arrière au lieu d’une cabine de poupe, de deux toits ouvrants pour profiter du plein air en cas de beau temps ainsi que d’un ingénieux système de capote permettant d’augmenter en un clin d’oeil la surface habitable à bord en cas de mauvais temps. Invisible lorsqu’elle n’est pas utilisée, infroissable et surtout toujours bien protégée, la capote rangée dans la structure de la cabine latérale se tire simplement le long du hardtop comme un rideau et se fixe au bastingage à l’aide de tendeurs en caoutchouc pratiques. Ainsi, on pourra apprécier de s’installer sur le pont arrière et sur sa banquette en U également en cas de pluie ou de tempête.