Polyvalent
Si le «Marino» est un concept en Finlande, il ne l’est pas encore en Suisse. C’est en cherchant une nouvelle présentation que le chantier Krueger de Gottlieben a découvert le «Marino APB 27». Une véritable trouvaille. Un bateau convaincant sur l’eau et surprenant au port.
Le chantier finlandais Marino construit depuis plus de 50 ans des bateaux pratiques et polyvalents. Avec son Marino APB 27 qui vient de sortir, le constructeur a réussi un joli coup. La revue nautique finlandaise «Venemestari» écrit: «Avec la nouvelle gamme APB, Marina passe directement des années 80 aux années 2030.» Force est de constater que le Marino APB 27 a effectivement un look très moderne. Mais, outre ses bonnes propriétés de conduite, ses véritables atouts résident surtout dans les nombreux détails novateurs dont le bateau regorge. Markus Krueger, qui nous conduit à bord et nous fait visiter le modèle, est rayonnant et on le comprend. «J’étais d’emblée enthousiaste quand j’ai visité le chantier en Finlande», raconte le propriétaire du chantier Krueger. «J’ai été particulièrement heureux de constater que le constructeur acceptait sans rechigner mes propositions de modifications. Certains détails font même désormais partie de l’équipement de série, d’autres sont aménagés spécialement pour nous.»