Décollage
Le nom «Mostes» est encore peu connu en Suisse, bien que ce chantier naval puisse compter sur une tradition relativement longue. Le test du Mostes Pegaso 28 a immédiatement démontré que ce modèle avait beaucoup de potentiel.
Alessandro Mostes fonde le chantier naval A. Mostes en 1914 sur les bords du lac de Côme. Aujourd’hui, le chantier est géré par Massimo et Stefano, quatrième génération de la famille, après qu’il soit passé dans les mains de leur grand-père Massimo et leur père Alessandro… Les premières embarcations construites ici étaient des barques de bois semblables aux gondoles de Venise de 15 à 18 mètres de long. Dès 1935, le chantier s’est principalement consacré aux bateaux à moteur. Les premiers moteurs étaient plutôt petits (entre 6 et 8 chevaux) et leur vitesse peu élevée: 4 à 5 km/h. Plus tard, les moteurs ont gagné en puissance et les vitesses augmenté en conséquence. Dans les années 60, les meilleurs moteurs du marché étaient les modèles Mercruiser (110 chevaux) et les BMP (jusqu’à 140 chevaux).