Pas que pour les pêcheurs
La gamme Pilothouse de Quicksiver propose des modèles multifonctionnels et clairement orientés sur les besoins concrets des clients. Des exigences que le «Quicksilver 675 Pilothouse» parvient lui aussi à remplir.
On a longtemps eu l’impression que les bateaux Quicksilver n’avaient qu’une fonction utilitaire pour Brunswick: des offres attrayantes qui aidaient à augmenter les ventes de hors-bord Mercury. Cette approche a toutefois été mise de côté depuis longtemps. En opérant une refonte complète de la gamme de modèles, les responsables sont parvenus à conférer à Quicksilver une image de marque autonome.
Avec les gammes Open, Sundeck, Cruiser, Weekend et Pilothouse, Quicksilver propose une palette de modèles qui tient compte des besoins et des souhaits les plus divers. Les longueurs proposées allant de 4,55 mètres à presque 9 mètres couvrent en outre un large éventail de tailles autorisées et demandées sur le marché pour les lacs suisses. La gamme Pilothouse occupe une place particulière dans l’offre de Quicksilver: conçu à l’origine dans le nord pour les pêcheurs, le concept jouit désormais d’une popularité toujours plus importante aussi dans nos contrées et parmi les amateurs de bateaux à moteur qui ne pratiquent pas la pêche. Pour Kurt Treuthardt de Nasbo-Werft AG, cette évolution n’est pas surprenante: «Les modèles Pilothouse peuvent être utilisés sans problème comme bateaux de pêche, mais ils ne doivent pas non plus être négligés par les personnes qui veulent également passer du temps sur l’eau avec la famille et les amis. Et des bateaux qui peuvent être utilisés par tous les temps. Plusieurs écoles de conduite ont elles aussi déjà pu découvrir les avantages de ces bateaux.» Pour son stock de modèles Quicksilver Pilothouse, Kurt Treuthardt commande uniquement l’équipement de base, mais toutes les options «peuvent être ajoutées sans problème en fonction des désirs du client».