Le planeur rapide
Le chantier américain Regal d’Orlando en Floride étoffe régulièrement sa gamme de produits ou remanie les modèles existants. C’est le cas maintenant du fameux «Regal 2300 Bowrider», dont le nouveau look sportif s’harmonise parfaitement avec ses remarquables propriétés de conduite.
Cela fait 44 ans que Regal, une entreprise familiale dont le succès ne se dément pas, construit en Floride des yachts de 6 à 16 mètres. Mais d’autres chantiers le font aussi ailleurs. Nous avons donc demandé à Duane Kuck, CEO et président de Regal, pourquoi un client devrait acheter un de ses modèles plutôt qu’un autre. La réponse de Kuck, qui possède et dirige
l’entreprise de 480 collaborateurs avec son frère Tim et sa soeur Pam, a été pour le moins surprenante. Il a en effet ni vanté les propriétés convaincantes des bateaux Regal ni mentionné leur équipement standard somptueux. Il a simplement dit: «Se tournent vers Regal ceux qui, avant de décider d’acheter, vont voir ce qui se cache derrière la marque. Qui se renseignent donc sur les relations qu’entretient chaque vendeur national avec le constructeur.