Plaisir garanti !

Avec le «Regal LS4C» – C pour Cuddy – le chantier naval américain de tradition présente un bateau cabine adapté au marché européen. Sa polyvalence se montre tout aussi convaincante que ses caractéristiques de conduite.

Regal a célébré l’année dernière son 50e anniversaire. «Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli avec Regal», a déclaré le CEO Duane Kuck lors de la réunion des concessionnaires en octobre dernier à Key Largo (Floride). Il a souligné par la même occasion les valeurs qui ont toujours été importantes aux yeux de ses parents Paul et Carol Kuck, qui ont fondé l’entreprise Regal Marine Industries en 1969: la modestie, la gratitude et la croyance inébranlable en un avenir ­positif. Un dernier point qui n’allait toutefois pas nécessairement de soi. Peu après la fondation de Regal, le monde a en effet été touché par le premier choc pétrolier de 1973 et la récession qui s’en est suivie. L’économie a souffert, et le secteur des loisirs encore plus. En mettant l’accent sur le service à la clientèle et l’innovation, l’entreprise familiale est toutefois parvenue à sortir renforcée de la crise et a rapidement pu livrer ses premiers bateaux en Europe. Regal et la famille Hensler sont entrés en contact aux débuts des années 1980 déjà, et le chantier naval Hensa est aujourd’hui le plus ancien partenaire de Regal en dehors de l’Amérique du Nord.
Le test du nouveau Regal LS4C s’est déroulé par une magnifique journée d’automne sur le lac des Quatre-Cantons. La SNG – partenaire Regal de Hensa depuis des années et responsable du réseau de concessionnaires dans toute la Suisse – a reçu le bateau à temps juste avant la fin de la saison.