Un petit Américain qui en jette

Rinker est connu non seulement pour construire des bateaux de sport racés dotés de nombreux éléments pratiques, mais également pour son goût de l’esthétique. Le «Rinker Captiva 200 MTX» dans sa version Extreme en est un bon exemple.

Au premier coup d’oeil, la chose est entendue: les longs discours sont inutiles, c’est le plaisir de la navigation qui prime. Pas de procédure compliquée non plus pour le test que nous avons réalisé sur le lac de Neuchâtel. Stefan Keller d’Uninautic nous remet les clés et c’est parti. Le Captiva 200 MTX étant arrivé au chantier peu de temps auparavant, Keller n’avait pas eu le temps de le tester. Il n’en était que plus curieux de connaître notre premier verdict… Ne tournons pas autour du pot: ce petit modèle américain tient toutes ses promesses.

Rinker peut se prévaloir d’une longue histoire et de nombreux succès. Ce n’est pas sans fierté que les propriétaires disent que Rinker n’a jamais connu de difficultés depuis sa fondation par Lossie Rinker et ses deux fils Jan et John, il y a plus de 70 ans. Contrairement à de nombreux autres chantiers. «La plus ancienne marque américaine en production continue», dit le slogan. Depuis 2005, Rinker appartient au groupe Nautic Global, en compagnie de Hurricane, Polar Kraft, Parti Kraft et Godfrey Pontoon Boats. La palette très diversifiée des marques du groupe permet aux responsables de se concentrer pleinement sur chaque marque en particulier. Chez Rinker, ce sont des bateaux sportifs et simples. Que ce soit en version Bowrider ou Cuddy avec cabine.