D’une simplicité rafraîchissante
Adrien Scholl a réussi un joli coup en reprenant la représentation exclusive de Rodman en Suisse. Le nouveau «Rodman Ventura 890» a montré lors de notre test sur le lac de Neuchâtel pourquoi le chantier espagnol jouit d’une excellente réputation.
Rodman s’est fait un nom grâce à sa politique de niche claire et conséquente. Le chantier espagnol, qui a été fondé en 1974 et qui s’est spécialisé dans les bateaux destinés à la navigation professionnelle, attache beaucoup d’importance au caractère marin de ses produits, à la qualité de construction et à leur maniement pratique. Plus de 1000 collaborateurs s’activent sur les quatre sites du chantier du nordouest de la péninsule ibérique, sur la côte atlantique. Outre les grands patrouilleurs, les remorqueurs, les ravitailleurs et autres ferries, le chantier fait également dans la navigation de plaisance avec trois lignes de produits, à savoir Muse, Spirit et Fisher and Cruiser. Sur le plan de la qualité, tous les modèles Rodman profitent des exigences posées par la navigation professionnelle.