Un espace XXL
Les personnes qui aiment avoir suffisamment d’espace à bord seront comblées par le Saga 415. Le bateau amiral du chantier norvégien offre en effet un espace extraordinaire et six couchettes sur trois niveaux. Une bonne façon de faire de la concurrence aux lourds bateaux en acier.
Le Saga 415 est un bateau classique à coque semi-planante. A pleins gaz, ce modèle affiche une belle vitesse de 30 km/h (à laquelle
on ne naviguera pas beaucoup dans la pratique). Dans la plupart des cas, en effet, le pilote poussera ce bateau à environ 10 km/h. Une allure de sénateur tranquille qui permet de faire baisser le bruit et la consommation de carburant à un niveau raisonnable. Bernhard Schori, capitaine de Hochmuth Port de Sugiez AG, sur les bords du lac de Morat, et fier propriétaire du Saga 415 testé, parle par expérience: «Ce bateau n’a pas été construit pour faire de la vitesse, mais plutôt pour avoir un certain confort. De plus, la consommation de mon bateau baisse à 5 l par heure environ.» Une valeur plutôt bonne pour un bateau de 8 tonnes équipé d’un Volvo Penta D6-330.