Cette petite chose en plus
Si on devait attribuer un prix pour le bateau de sport parfait, le «Sea Ray SLX 250» ferait certainement partie des candidats en lice. Que ce soit le long de la côte – comme lors de notre test au large de Porto Cristo à Majorque – ou sur nos lacs, peu importe: le SLX 250 fait bonne impression et convainc grâce à des caractéristiques de conduite remarquables.
Aucun changement de nom, mais une refonte totale pour le Sea Ray SLX 250, qui a été entièrement remanié par le chantier naval traditionnel américain et sera désormais également construit en Europe. Pour Glenn Zelen, responsable marketing et ventes de Sea Ray en Europe, deux facteurs sont déterminants: «En construisant en Europe, le prix pourra être calculé différemment et nous aurons de surcroît un meilleur contrôle qualité. Ce qui constitue déjà des avantages non négligeables. Mais un aspect encore plus important est le fait que les ingénieurs de Sea Ray puissent, lors de la révision du bateau, prendre connaissance des nombreux retours et avis formulés par nous-mêmes et par nos clients.» Ce n’est pas un hasard si Sea Ray se concentre sur le marché européen, car la marque a connu en 2016 une croissance de 26 pour cent sur notre continent, ce qui est nettement plus que sur les autres marchés pertinents. La plateforme de bain prolongée (avec teck en option), la répartition sobre du cockpit (sans wetbar) ou encore la table en teck (qui fait partie du Select Package) sont quelques exemples parmi les détails proposés aux Européens. «Nous sommes ravis que la collaboration avec Sea Ray aux Etats-Unis fonctionne si bien», se réjouit le Néerlandais Glenn Zelen. «Brad Anderson, président et directeur général de Sea Ray Sport Boat and Cruisers, est quelqu’un d’aussi convivial que modeste.»