Le fin du fin italien

Pas très original d’écrire que les Italiens sont plutôt fortiches en design. Le «Sessa C38» est assurément un superbe exemple de lignes réussies et de proportions harmonieuses. L’heureux layout du pont et la place très généreuse à l’intérieur confirment cette bonne impression d’ensemble.

Dans la branche nautique en Italie, Sessa Marine fait figure d’entreprise de référence. En 1965, après le décès inattendu du père et fondateur de l’entreprise Camillo Braga, Raffaella Radice reprit les destinées de la société. En l’espace de quelques années, cette femme de poigne transforma la petite entreprise de produits en matière plastique en un chantier naval réputé. Aujourd’hui, plus de 300 personnes travaillent auprès de Sessa et produisent quatre lignes de bateaux allant de 18 à 68 pieds. Comme à l’origine, l’entreprise est propriété de la famille et, il y a quelques semaines, Raffaella Radice a transmis les rênes de la société à son fils aîné,
Massimo Radice. Avec le Sessa C68 et le Fly 54, deux nouveaux vaisseaux amiraux ont été lancés l’année dernière. Et, tout  prochainement, on annonce la première du petit Key Largo One, propulsé par un moteur hors-bord.