Un weekender sportif
Moins radical, mais toujours unique: le nouveau «Sunbeam 29.1» poursuit de manière cohérente la voie tracée par son grand frère 32.1, tout en se voulant plus discret.
Pendant des décennies, Sunbeam a été l’incarnation des yachts robustes, plutôt conservateurs, de grande qualité et adaptés à la navigation en mer. Le meilleur exemple en est le Sunbeam 46.1, qui a été élu European Yacht of the Year en 2019, alors qu’il était le vaisseau amiral du chantier naval autrichien. Les deux cousins Manfred et Gerhard Schöchl ont suivi leur propre voie avec constance et ont rencontré le succès.
C’est alors qu’un changement de cap radical a eu lieu en 2021. En tant que représentant de la 3e génération, Andreas Schöchl a repris les droits de la marque Sunbeam avec sa société Sunbeam Watersports GmbH, mais pas les anciennes traditions. Le premier bateau qu’il a lancé a fait beaucoup de bruit: le Sunbeam 32.1 était sans doute l’innovation la plus radicale de ces dernières décennies dans le segment des daysailers et weekenders modernes. Andreas Schöchl a osé penser différemment et a emprunté une nouvelle voie – quand bien même il a beaucoup écouté son père Manfred ainsi que les designers de J&J-Design sur les questions cruciales. Sunbeam avait alors engagé pour la première fois de son histoire un designer industriel en la personne de Gerald Kiska, à qui l’on doit l’apparence inhabituelle et quelque peu déconcertante du nouveau yacht.
C’est alors qu’un changement de cap radical a eu lieu en 2021. En tant que représentant de la 3e génération, Andreas Schöchl a repris les droits de la marque Sunbeam avec sa société Sunbeam Watersports GmbH, mais pas les anciennes traditions. Le premier bateau qu’il a lancé a fait beaucoup de bruit: le Sunbeam 32.1 était sans doute l’innovation la plus radicale de ces dernières décennies dans le segment des daysailers et weekenders modernes. Andreas Schöchl a osé penser différemment et a emprunté une nouvelle voie – quand bien même il a beaucoup écouté son père Manfred ainsi que les designers de J&J-Design sur les questions cruciales. Sunbeam avait alors engagé pour la première fois de son histoire un designer industriel en la personne de Gerald Kiska, à qui l’on doit l’apparence inhabituelle et quelque peu déconcertante du nouveau yacht.