Un calendrier bien rempli

La Swiss Sailing League s’est fait depuis longtemps une place dans le calendrier suisse des régates. Mieux encore, l’augmentation du nombre de clubs participants et l’introduction d’événements supplémentaires sont la preuve du bon accueil réservé à l’organisation de la ligue.

En tant qu’organisateur, la Swiss Sailing League Association SSLA semble non seulement apporter beaucoup d’élan à la voile suisse, mais également avoir un bon flair pour les ­nouvelles idées et les nouveaux formats. «La nouveauté est une constante au sein de la SSLA, cela fait désormais partie de notre ADN», déclare Markus Blaesi. Le dynamique ­président de la SSLA se réjouit de la bonne acceptation de la ligue de voile en Suisse. «C’est formidable de constater que la ­demande d’événements et d’activités de voile dans notre ligue augmente constamment. Cette évolution témoigne de l’intérêt et de l’engagement accrus de nos membres et constitue un signal positif pour l’avenir de notre ligue de voile.»
Comptant 14 équipes en Super League et en Challenge League ainsi qu’une Promotion League qui passe même de
14 à 18 équipes, le championnat de la ligue débute le 20 avril à Ascona. Le programme inclut au total onze actes, avec la ­finale de la Super League qui aura lieu en octobre à Genève. Après le succès de la première édition de la Women’s League l’année dernière, 22 équipes au total participeront à la compétition cette année. Afin d’assurer un bon déroulement et une intensité élevée, les femmes ont été divisées en deux groupes (Ouest et Est). Deux actes seront tout d’abord courus au sein du groupe, après quoi les 14 meilleures équipes féminines se ­qualifieront pour la finale à Kreuzlingen en septembre.
En plus des championnats «normaux», la SSLA organise en outre cette année divers camps et événements – les J/70 de la SSLA participeront en tout à plus de 25 événements. Markus Blaesi est convaincu que les camps et les coupes permettront…