Un vent de renouveau

Christian «Blumi» Scherrer est à la tête de la Swiss Sailing Team (SST) depuis le début de l’année. Parallèlement aux changements post-olympiques au sein du cadre national, une restructuration au niveau de la direction était également à l’ordre du jour.

Dès le début de l’entretien, Christian Scherrer admet que la période actuelle est intense et passionnante. Un rapide coup d’œil à son agenda permet en effet de se rendre compte à quel point ses journées sont actuellement chargées. Après l’annonce du calendrier du GC32 Racing Tour 2022 – cinq événements dont Christian Scherrer, manager du Tour et de la classe GC32, se réjouit –, il s’agit également de préparer en urgence un communiqué de presse sur l’engagement de Toni Otero (ESP) en tant que nouvel entraîneur en chef de la SST. «Parfois, il n’y a pas assez d’heures dans une journée», reconnaît le père de deux enfants. «Actuellement, il m’arrive assez régulièrement de ­rallumer mon ordinateur portable le soir, aussitôt que nos deux filles sont au lit. Mais j’ai l’habitude et cela fait partie du jeu. Et je suis en outre bien soutenu au sein de la SST», confie-t-il.

Une structure de gestion plus horizontale
Afin de pouvoir assurer une transition aussi harmonieuse que possible suite au départ de Tom Reulein, qui a dirigé la SST pendant plus de dix ans, Marco Brunner a été nommé COO. «Marco connaît la SST sur le bout des doigts. Il est très ­apprécié par les athlètes depuis de nombreuses années et dispose ­également d’un bon réseau au sein de Swiss Olympic, de l’OFSPO, de l’Armée suisse et de l’Aide sportive», explique Christian Scherrer. En tant que chef du sport de compétition, Marco Brunner défend également les intérêts de la voile ­auprès des partenaires concernés.