Le compte à rebours final a commencé

Les quatre coéquipières de SwissOceanDancers sont actuellement dans les derniers préparatifs pour l’un des plus grands défis de leur vie sportive: le Talisker Whisky Atlantic Challenge.

Elles sont unanimes sur ce point: elles ne veulent pas trop se préoccuper de ce qui pourrait mal tourner. «Je suppose que je devrai vomir, mais je n’y pense pas encore», dit Sandra Hönig. Rien ne sert non plus de leur donner déjà des conseils et autres idées sur la manière de réagir face au mal de mer. Elles résolvent les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent. Et elles le feront – en particulier maintenant, dans la phase finale des préparatifs avant le départ, car cela vaut mieux que dans le feu de l’action. En ce moment, les quatre femmes sont occupées à comprendre l’électronique censée les accompagner avec fiabilité sur l’Atlantique à bord de leur bateau à rames Heidi tout au long du Talisker Whisky Atlantic Challenge. «Ça ne fonctionne pas encore exactement comme on se l’était imaginé. Dernièrement, nous avons établi des points de route à l’entraînement. Mais, pour une raison ou pour une autre, notre bateau dérivait fortement. Nous devons à présent voir quelle en est la cause», explique Astrid Schmid. Les quatre coéquipières n’ont aucune expérience en aviron et n’ont jamais traversé l’Atlantique en bateau. Tout leur reste encore à accomplir.