Sea you soon

Une traversée du Pacifique constitue une aventure exceptionnelle. Tom et Anisia Baumann ont vécu des moments incroyablement beaux, mais aussi des étapes critiques sur la route depuis le Panama jusqu’en Polynésie française.

Je suis assis à l’extérieur dans le cockpit. Une multitude d’étoiles luisent et scintillent au-dessus de ma tête dans le ciel nocturne. Un léger alizé souffle dans le génois, propulsant notre
Vagabond sur une mer légèrement agitée. Le navire se berce de tribord à bâbord, puis retour. Bien que l’horloge de bord indique déjà presque minuit, je suis assis à mon endroit préféré
à la descente, vêtu uniquement de mon short Tahiti. Ce n’est qu’à ces heures que commence le moment le plus agréable de la journée, car, durant le jour, il fait tout simplement trop chaud ici, à trois degrés au sud de l’équateur. Nous nous trouvons actuellement au 97e degré de longitude ouest et avons encore un bon bout devant nous jusqu’aux Marquises en Polynésie. Voilà maintenant 15 jours que nous avons quitté le Panama. Presque une éternité, me semble-t-il… Et pourtant, nous n’avons accompli que le tiers du trajet. J’aime la mer et ces nuits de nouvelle lune incroyablement belles et exaltantes. De tels moments pourraient durer pour l’éternité. Le corps et l’esprit sont en harmonie avec le bateau, la mer et le ciel.
Hier, 5 avril, était le jour de mon anniversaire. Je suis un vrai bélier: quelqu’un qui accomplit les choses et ne se contente pas d’en parler. C’est l’une des raisons pour lesquelles je vogue sur les océans depuis l’âge de 22 ans. Grâce à cela, j’ai déjà pu réaliser plusieurs de mes rêves au cours de ma vie. Je suis, par-dessus tout, attiré par la haute mer. Je suis quelqu’un qui ne craint pas grand-chose, ce qui ne m’empêche pas de faire preuve d’humilité face à l’impressionnante force de la mer, de l’océan et de la nature. Alors que j’ai passé le cap des 55 ans hier, je repense aux 30 dernières années de ma vie enrichies par la voile. Toutes ces aventures sur les océans, les milliers de milles nautiques parcourus, personne ne peut me les enlever. Toutes ces années, marquées par des événements inoubliables, des expériences précieuses et une pure joie de vivre, je les chéris aujourd’hui dans mon coeur.