Du solide
Avec le «Windy SR28 CC», le chantier naval norvégien présente un modèle hors-bord haut de gamme qui convient parfaitement à nos lacs. Bien que le plaisir de naviguer et l’espace sur le pont prennent le dessus sur le confort sous le pont, il ne manque de rien.
Windy est réputé pour ses excellents weekenders. Le chantier naval norvégien propose au total cinq modèles, du 27 Solano au 37 Shamal (voir le test dans «marina.ch» 137, décembre 2020 / janvier 2021), qui ont tous été bien accueillis par le public. Les diverses nominations et distinctions – le 37 Shamal a récemment été nominé pour le prix du European Powerboat of the Year – témoignent des avantages que présentent les modèles de Windy. La combinaison d’un design racé, de bonnes caractéristiques de conduite et d’une qualité de construction irréprochable ne manque en effet pas de convaincre. Même si le résultat final a son prix…
En complément aux weekenders classiques de Windy, le chantier naval a osé, avec l’aide du célèbre designer britannique Ed Dubois (Dubois Naval Architects), faire une incursion dans le monde des superyachts il y a un peu plus de dix ans. Lancé comme tender de luxe, le SR52 Blackbird a été accueilli avec enthousiasme par le public lors du Yachting Festival de Cannes en 2010. Suite à succès, la gamme SR a donc tout logiquement continué d’être développée: le SR52 a été suivi par le SR44 dans trois versions différentes et, en tant que petite annexe, par le SR26. En automne 2021, le SLR/SR60 a alors été présenté comme nouveau vaisseau amiral et, peu après, le Windy SR28 CC. Les responsables combinent ainsi délibérément les deux gammes avec un modèle hors-bord, qui fait bonne figure non seulement comme tender d’un superyacht, mais aussi comme bateau de sport indépendant sur nos lacs.
En complément aux weekenders classiques de Windy, le chantier naval a osé, avec l’aide du célèbre designer britannique Ed Dubois (Dubois Naval Architects), faire une incursion dans le monde des superyachts il y a un peu plus de dix ans. Lancé comme tender de luxe, le SR52 Blackbird a été accueilli avec enthousiasme par le public lors du Yachting Festival de Cannes en 2010. Suite à succès, la gamme SR a donc tout logiquement continué d’être développée: le SR52 a été suivi par le SR44 dans trois versions différentes et, en tant que petite annexe, par le SR26. En automne 2021, le SLR/SR60 a alors été présenté comme nouveau vaisseau amiral et, peu après, le Windy SR28 CC. Les responsables combinent ainsi délibérément les deux gammes avec un modèle hors-bord, qui fait bonne figure non seulement comme tender d’un superyacht, mais aussi comme bateau de sport indépendant sur nos lacs.