Le meilleur des deux mondes

Une coque en aluminium et une coque intérieure en PRV: lors du test, le nouveau Yamarin Cross 75 BR a montré toute sa polyvalence et a convaincu grâce à des détails raffinés.

Après le rachat de Buster par Yamaha Motor Europe N.V. – le leader finlandais des bateaux en aluminium fait partie du groupe Yamaha depuis cinq bonnes années –, ce n’était plus qu’une question de temps: combiner une coque en aluminium Buster éprouvée avec une coque intérieure attrayante. Sept modèles de ce type sont ainsi désormais proposés sous le nom de ­«Yamarin Cross», du petit Yamarin Cross 49 BR au vaisseau amiral Yamarin Cross 75 BR.
Les points forts d’un Buster sont bien connus: des caractéristiques de conduite remarquables, une sécurité également en cas de vent fort et de vagues, ou lors de manœuvres risquées, une coque robuste et facile d’entretien, ainsi qu’un aménagement modulable et pratique à bord. Impossible toutefois de passer à côté du fait que l’aluminium à l’intérieur du bateau reste relativement froid et n’a que peu de charme. Et c’est là qu’intervient la gamme Yamarin Cross: grâce à une coque ­intérieure complète en PRV, les modèles de la nouvelle gamme perdent leur touche «bateau de travail» et se présentent comme des bateaux de sport modernes. Tout en conservant ­cependant les avantages indéniables d’une coque en aluminium.