Plus qu’un simple compromis

Avec la gamme Zar mini, le chantier naval italien Formenti lance une alternative aux excellents bateaux pneumatiques à coque rigide Zar. Lors du test, le «Zar mini Rib 16 SC» a démontré qu’une alternative moins onéreuse pouvait aussi s’avérer bonne.

Les bateaux pneumatiques Zar ont acquis une excellente ­réputation au cours de ces 25 dernières années. Et ce, grâce à un concept qui se démarque clairement des bateaux pneumatiques à coque rigide classiques: là où le tube prend beaucoup de place sur d’autres bateaux, la proue d’un Zar est quant à elle entièrement construite en PRV – les flotteurs latéraux ne commencent qu’après ­environ un quart de la longueur du bateau. En outre, la conception spéciale de la carène avec des tunnels latéraux sous les tubes ainsi que la coque en V profond positionnée loin à l’avant assurent ­d’excellentes caractéristiques de conduite. En misant ­continuellement sur une qualité de construction irréprochable et l’utilisation de matériaux Orca de haute qualité pour les tubes, le chantier naval Cantiere Formenti, basé à Motta Visconti au sud-ouest de Milan, peut compter depuis 1992 sur une clientèle Zar ­fidèle et en constante augmentation.