Un lutin à multiples facettes

Zodiac a revu sa gamme Medline. Qui se trouve enrichie des modèles 500, 540 et 580, trois canots pneumatiques qui s’y intègrent parfaitement. Lors du test du «Medline 540», ça sentait en tout cas les vacances.

Les canots pneumatiques modernes à coque rigide se sont imposés depuis longtemps sur le marché comme des alternatives  intéressantes pour les loisirs et les vacances. La coque en polyester garantit de bonnes propriétés de navigation, les matériaux modernes tels que le PVC ou l’Hypalon garantissent quant à eux un maniement simple. A quoi s’ajoute le fait que les matériaux utilisés aujourd’hui sont largement résistants aux UV et relativement robustes. La gamme Medline de Zodiac est conçue pour les virées fun d’une journée. Deux surfaces de couchage, une plateforme de bain fixe de chaque côté du moteur hors-bord, une échelle de bain et divers rangements font du 540 un bateau étonnamment polyvalent. Le pilote et le copilote sont assis sur la banquette
arrière, dont le dossier peut être rabattu vers l’avant, ce qui permet d’obtenir une grande surface de couchage à la poupe (2,20 x 1,20 m). Seul inconvénient d’une telle configuration: la distance de la banquette à la console et donc au volant ne peut pas être adaptée individuellement. Le positionnement des instruments et des vitesses n’est pas non plus optimal selon la taille du pilote, qui peut évidemment varier.