marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 146, Novembre 2021

En kiosque depuis le 15 novembre.

Kibag Holding AG reprend le chantier naval traditionnel Brunnert-Grimm AG. Martin Kühn, CFO de Kibag, et Peter Grimm racontent dans une interview les coulisses de ce rachat. • L’élection des meilleurs bateaux à moteur de l’année approche à grands pas. «marina.ch» présente les nominés. • Traverser l’Atlantique sur son propre voilier peut se révéler être un défi de taille. Tom et Anisia Baumann racontent les tempêtes et les avaries – ainsi que les moments indescriptibles de ce périple. • En faisant l’acquisition du «Hugo Boss», Alan Roura a créé la surprise et se voit ainsi catapulté dans le cercle restreint des favoris pour remporter le Vendée Globe 2024. • Ocean Youth Sailing compte six nouvelles et nouveaux skippers dans ses rangs. L’association veut bientôt rejoindre la Méditerranée à bord du catamaran construit par ses soins. • Avec sa collection Eco Mare, Yoga Boutique vend des vêtements fabriqués à partir de vieux filets de pêche. • La Roesti Sailing Team a fondé la SOS Academy, un centre de formation pour les jeunes navigateurs de talent. Dans ce cadre, Valentin Gautier et Simon Koster veulent mettre en avant la promotion d’athlètes féminines.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».