marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 171, Mai 2024

En kiosque depuis le 15 mai 2024.

Arnaud Psarofaghis est l’un des meilleurs navigateurs de foiling au monde. Il se trouve actuellement à Barcelone pour préparer la Coupe de l’America avec l’équipe d’Alinghi Red Bull Racing. • Stefan Züst est un «self-made man». Il construit ses bateaux avec du bois provenant de sa propre forêt. • Valentin Gautier a fait partie de la Rösti Sailing Team, une équipe couronnée de succès en Class40. Il vit aujourd’hui en Suisse romande et travaille au CER. • Le Cap-Vert enchante par son mélange de charme africain et portugais. Gerald Pelz a exploré les îles de l’archipel lors d’une croisière à la cabine. • Le Vendée Globe au cœur de ce numéro: Alain Leboeuf, président du Vendée Globe, parle des projets suisses. Et où en sont Oliver Heer, Justine Mettraux et Alan Roura, six mois avant le départ?

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».