marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 173, Juillet/Août 2024

En kiosque à partir du 15 juillet 2024.

James Gruntz sortira son septième album en novembre. Depuis la sortie de son dernier disque en 2017, le musicien a fondé une famille et obtenu son permis de voile. • Les pêcheurs professionnels doivent travailler même lorsque la météo n’est pas clémente. «marina.ch» a accompagné un pêcheur sur le lac de Thoune. • Simon Lucek est un professionnel dans le domaine de l’électricité. Il possède sa propre entreprise d’électricité marine à Cudrefin. • Jürg Schneider a traversé l’Atlantique à la voile avec un équipage dans le cadre de l’ARC. Il raconte son expérience à «marina.ch». • Explorer la Camargue en péniche. Des flamants roses, des chevaux semi-sauvages et des plages de sable désertes. Les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas. • La Suisse est représentée dans cinq des dix compétitions de voile et a de bonnes chances de remporter une médaille.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».