marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 147, Décembre 2021 / Janvier 2022

En kiosque depuis le 15 décembre.

En avril 2021, Marc Oliver Knöpfel est passé du poste de président à celui de directeur de Swiss Sailing. Il explique dans le cadre d’une interview ce que cela signifie pour lui. • À l’heure de boucler ce numéro, le boot de Düsseldorf est maintenu. «marina.ch» présente un aperçu des exposants suisses. • Il y a deux ans, Astrid Schmid vivait la grande aventure d’une transatlantique à la rame. Aujourd’hui, elle veut s’attaquer à son prochain défi: le Pacifique. • Jessica Fuchs a participé à la construction du plus grand voilier de fret au monde. Pour ce faire, elle s’est rendue en voilier au Costa Rica. • La Roesti Sailing Team fête le plus grand succès de son histoire. Valentin Gautier et Simon Koster ont décroché la deuxième place à la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des Class40. • Un voyage aux Fidji vaut assurément la peine. L’archipel des mers du Sud est très apprécié des navigateurs au long cours et des plongeurs.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».