marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 126,
novembre 2019

Dans les kiosques à partir du 15 novembre.

L’automne est de retour – le moment idéal pour s’entretenir avec le musicien de blues Philipp Fankhauser au sujet de sa relation ambivalente avec l’eau, de la Rock & Blues Cruise et de son prochain album «Let Life Flow». Andrea Ruf est la directrice de la Compagnie suisse de navigation sur le lac de Constance (SBS). Elle relève les défis de cette zone frontalière en posant un regard réaliste sur la situation. Jouissant d’une grande popularité dans le monde entier, la classe des Dragon a fêté son 90e anniversaire. L’équipement est à la pointe de la technique et le mât est fabriqué en aluminium au lieu de bois, mais les lignes incomparables du bateau sont restées les mêmes que sur le premier dessin d’un Dragon réalisé par le Norvégien Johan Anker. Regal Boats est depuis 50 ans une entreprise familiale, et c’est précisément cela qui fait sa grande force selon les responsables de la marque. La famille Kuck et toute la famille Regal sont confiantes pour les années à venir. «marina.ch» était présent à la réunion des concessionnaires en Floride. L’archipel des Cyclades est lui aussi touché par le célèbre étésien. Bien que potentiellement pénible, le vent grec ne vient en rien gâcher le sentiment de vacances et les belles expériences qu’offre une croisière dans les îles de la mer Égée. L’organisation suisse «Night Shadow Sailing» offre l’opportunité aux navigatrices et navigateurs ambitieux de participer à des régates internationales à bord de yachts de course. Les membres du syndicat ont participé dernièrement à la Barcolana à bord de l’ancien VO65 Vestas, qui a récemment été repris par l’Austrian Ocean Race Project.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».