marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 168, Février 2024

En kiosque depuis le 15 février 2024.

Le Néerlandais Martin Schemkes est directeur de Delphia au sein du groupe Beneteau. Dans une interview accordée à «marina.ch», il explique que Delphia n’est pas fondamentalement contre les moteurs à combustion, mais simplement pour des alternatives. • Cette année encore, les European Yacht et Powerboat of the Year ont été annoncés et sont présentés comme il se doit dans ce numéro. • Stefano Lenarduzzi a repris Bootbau Huber AG en 2022. L’homme de 33 ans et son partenaire commercial Felix Huonder veulent offrir un service complet à leur clientèle. • Kim Chareonbood est une préparatrice mentale pour surfeuses et surfeurs. En tant que telle, elle les aide à résoudre leurs blocages et leurs peurs. • Les trimarans Ultim concourent pour la première fois en format régate dans le cadre d’un tour du monde en solitaire. Charles Caudrelier domine la régate à bord de son «Maxi Edmond de Rothschild». • Les croisières en Thaïlande offrent de nombreuses merveilles à découvrir. Mais on peut parfois aussi se sentir à l’étroit dans les baies de la région.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».