marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 153, Juillet/Août 2022

En kiosque depuis le 15 juillet.

Kiki Maeder se réjouit de pouvoir à nouveau surfer. Depuis que la présentatrice a des enfants, cela n’arrive plus que rarement. • Des batteries au lieu du diesel. Leclanché voit dans les propulsions de navires alternatives une tendance future lucrative. • Acheter une île. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible d’acheter certaines îles à un prix relativement bas. Mille et une îles. • La Croatie fait partie des plus belles zones de navigation d’Europe – «marina.ch» y a navigué sur son propre bateau. • Lors du Bol d’Or Mirabaud 2022, la météo était vraiment bonne avant et après la régate. Mais au moment du départ, un long calme plat a régné.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».