marina.ch – le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse de référence, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

marina.ch – Le magazine nautique suisse

«marina.ch», le magazine nautique suisse, paraît tous les mois depuis avril 2007 en français et en allemand. Il est disponible dans des kiosques et dans de nombreuses entreprises nautiques ainsi que, bien évidemment, sur abonnement.

Édition actuelle:
«marina.ch» 172, Juin 2024

En kiosque à partir du 15 juin 2024.

Nadine Angerer est la première (et la seule) gardienne de but à avoir été élue meilleure footballeuse de l’année en 2013. Sa force réside dans son calme, qu’elle puise notamment en pratiquant la plongée. • Le teck appartient au passé. Aujourd’hui, plusieurs alternatives à ce bois tropical controversé de Birmanie sont en vogue, y compris EcoDeck. • Le trajet sur l’Aar entre Soleure et Bienne est considéré comme la plus belle voie navigable de Suisse. Nous étions à bord du «MS Rousseau». • Plus que du vin. Sara Wiedmer et Mike Martin nettoient les océans du plastique en vendant leur vin biologique. • La Coupe de l’America approche. Cinq équipes s’affrontent pour avoir le droit de défier Team New Zealand. • Naviguer jusqu’au Groenland sur son propre bateau constitue une véritable aventure. L’Atlantique Nord porte parfois bien son nom.

Les tests de bateaux: voiliers & bateaux à moteur

Livre de bord: bateaux à moteur

Vous trouverez ici tous les tests de bateaux à moteur parus dans «marina.ch».

Livre de bord: voiliers

Vous trouverez ici tous les tests de voiliers parus dans «marina.ch».