La compasscup est de retour !
La voile reprend enfin. Trois actes de la populaire compasscup ont eu lieu en mai avec, au programme, beaucoup de plaisir et des manches passionnantes.
L’équipe Expertsoft du Yacht Club Zug a créé une première surprise lors du deuxième acte: participant de la coupe depuis cinq ans, l’équipage a réussi à se hisser à la cinquième place du classement général provisoire en livrant d’excellentes performances. Naviguant sur l’Onyx d’Inag Nievergelt AG, le Yachtclub Horgen n’a quant à lui pas encore tout à fait atteint son niveau de l’année précédente. Son nom était toutefois sur toutes les lèvres: l’entreprise de sanitaire, de chauffage et de ferblanterie a en effet annoncé avoir prolongé pour quatre années supplémentaires son contrat avec la compasscup.
Enfin l’été!
Le soleil, l’écume et les shorts étaient au rendez-vous lors de la traditionnelle régate de la Pentecôte, qui constituait également le troisième acte de la compasscup. 74 yachts au total ont pris le départ, dont 11 Onyx, dont pas moins de sept se sont classés parmi les dix premiers à l’issue de cette régate longue distance. La plus haute marche du podium est revenue à l’équipe Werubau. Après trois journées de voile durant le week-end prolongé de la Pentecôte, c’est toutefois l’équipe S2 Immobilien Promotion qui a remporté l’acte 3. L’équipage du Segel Club Männedorf est par ailleurs actuellement en tête du classement général, devant les équipes Silvia et Werubau. Cet excellent démarrage de la compasscup annonce de belles choses pour le reste de la saison!