Des attentes comblées
Cinq des huit actes de la compasscup 2023 ont été courus jusqu’ici, et l’on peut déjà dire que la saison, marquée par des conditions idylliques, a de quoi combler toutes les attentes des navigatrices et navigateurs.
Un classement serré
Les deux actes 4 et 5 du mois de juin n’ont pas eu lieu sur le lac de Zurich, mais sur les «eaux extérieures» habituelles. Les participants se sont rendus au lac des Quatre-Cantons à Brunnen pour l’acte 4 et au Tessin à Ascona pour l’acte 5. Réputés pour leurs thermiques, les deux plans d’eau n’ont pas déçu avec des conditions idylliques et une atmosphère estivale. Tandis que l’équipe S2 Immobilien Promotion a pu consolider sa position incontestée de leader au classement général, les équipes classées deuxième et troisième n’affichent qu’un très faible écart entre elles, l’équipe Silvia ayant cependant dû céder sa place de poursuivant à Werubau après les deux derniers actes.
Il sera donc intéressant de voir à quoi ressemblera le classement après les trois derniers actes qui se dérouleront en juillet, août et septembre sur les lacs de Thoune et de Zurich – et si le vent continuera à souffler comme il l’a fait jusqu’ici.