Enfin de retour sur l’eau !

La compasscup a débuté sa saison 2021 au mois de mai avec le premier acte, qui a été lancé sur le radeau du Zürcher Yacht Club.

Peu après la clôture de la rédaction ce numéro de «marina.ch», le premier acte de la nouvelle saison de la compasscup a eu lieu. Cette année encore, cinq événements devraient se tenir sur le lac de Zurich ainsi qu’un sur le lac d’Uri, le lac Léman et le lac Majeur respectivement. La joie des participants et des organisateurs de la coupe est palpable. Même s’ils savent que 2021 pourrait à nouveau être une année pleine d’incertitudes, la compasscup et ses nombreux bénévoles engagés ont prouvé l’année dernière qu’il est possible de faire beaucoup en faisant preuve de coopération et de flexibilité.

Un sponsor fiable et loyal
Toutes les parties impliquées dans la compasscup sont conscientes que sans sponsors, il n’y aurait pas de régate. L’un des plus fidèles et importants soutiens provient de Inag-­Nievergelt AG, qui fournit depuis 2011 son propre voilier Onyx à la compasscup. Et même durant les deux saisons difficiles marquées par le coronavirus, l’entreprise d’installation basée à Zurich et Wetzikon est restée et reste toujours fidèle à la ­populaire régate de voile. Son directeur, Peter Hagedorn, ­déclare à ce sujet: «Les questions de la durabilité, de l’eau et du ­travail d’équipe nous tiennent très à cœur. La voile s’inscrit donc