Naviguer au moteur dans la plus pure tradition

Frauscher dit de son nouveau «1017 GT» qu’il est un «gentlemen’s Racer» et reprend dans sa communication l’esprit des années 20 du siècle dernier. Avec, dans le prospectus, un clin d’oeil appuyer à cette époque: s’ils vivaient aujourd’hui, Bonnie et Clyde opteraient pour un Frauscher 1017 GT … Un bon choix!

10 mètres, c’est la taille critique pour les bateaux à moteur. Quel confort y mettre, quels compromis faut-il faire entre comportement et rapidité? La réponse est claire pour ce qui est du Frauscher 1017 GT: pas de compromis et un confort minimal. Il y a ce qu’il faut sous le pont, mais pas plus. Une couchette à l’avant, un WC, un petit coin cuisine avec évier et frigo. Point. Le design et les émotions priment sur la place et le confort. Ces aspects sont prioritaires – tout comme d’ailleurs la fonctionnalité sur le pont. Apparemment, Frauscher, son constructeur Georg Nissen et les architectes de Arge Ateliers, ont bien saisi l’esprit de l’époque. Quoi  qu’il en soit, le 1017 GT a séduit d’emblée le public, que ce soit lors des salons nautiques ou des tests effectués en Méditerranée.