De bonnes perspectives

La SNG Lake-Lucerne a repris depuis cette saison l’importation des bateaux Karnic pour la Suisse. Le «Karnic 2452 SunDeck» –  équipé d’un hors-bord Honda – a montré lors de notre test sa maniabilité et sa polyvalence.

Chypre n’est pas vraiment connue chez nous pour être un haut lieu de la construction navale. On comprend donc pourquoi les bateaux du chantier Karnic Powerboats Ltd, fondé à Limassol en 1993, ne sont pas légion sur nos lacs. Ce qui, pour René Untersee de la SNG Lake-Lucerne, ne justifie aucun scepticisme: «Le chef du chantier Karnic a étudié la construction navale en Allemagne et les processus de production correspondent aux standards de qualité allemands.» A noter également que le contact avec Karnic s’est fait via Weiland Boote Gmbh, en Autriche. «Nous connaissons cette entreprise depuis des années, via notre collaboration avec Regal, voilà qui nous rassure encore un peu plus», explique Untersee. Mais ce qui a vraiment décidé la SNG de reprendre la représentation et l’importation des bateaux Karnic pour la Suisse, c’est la gamme de modèles proposée. «La ligne SunDeck convient remarquablement bien à nos lacs», René Untersee en est convaincu.