Une bonne fée à domicile

Sur l’eau en été, sur la neige en hiver. Pourquoi pas. Posséder son propre bien immobilier à la montagne comme investissement. Pourquoi pas. Pour ceux qui aimeraient avoir une résidence de vacances dans les Alpes et profiter d’une «offre zéro souci», une résidence hôtelière est peut-être la bonne solution «marina.ch» a posé la question à Melanie Thiel de thielproperty ag.

Depuis leur invention dans les années 1920, les ­«Branded Residences», ou résidences hôtelières, sont toujours ­autant prisées. Alors qu’elles faisaient à l’origine ­partie d’un hôtel, soit dans le même bâtiment, soit à l’écart, il existe aujourd’hui aussi des résidences hôtelières qui ne sont pas gérées par une marque d’hôtel, mais par une marque de luxe telle qu’Armani ou Aston Martin.
Melanie Thiel de thielproperty ag a été ­pendant de nombreuses années responsable de la commercialisation de «The Chedi Residences ­Andermatt». Il s’agit d’un concept immobilier unique et visionnaire qui l’a fascinée dès le départ, dit-elle en r­­ésumant: «Cela m’a permis d’avoir un très bon aperçu des biens exclusifs et de leur planification. Je peux maintenant utiliser cette expertise en tant que spécialiste indépendante de l’immobilier et en faire profiter ma clientèle haut de gamme.» Melanie Thiel s’est rapidement aperçue que les résidences secondaires et ­troisièmes résidences sont recherchées en tant que lieux de ­r­etraite bien entretenus et «clés en main», qui peuvent même être reloués lorsque les propriétaires ne sont pas sur place. Les acheteurs fortunés considèrent en outre les biens immobiliers comme un élément important de leur stratégie de gestion de patrimoine et de leurs legs familiaux.