Un SUV aquatique
Avec le «Rodman Spirit 31 HT Outboard», le chantier naval espagnol livre un bateau polyvalent et robuste qui bénéficie de l’expérience de Rodman dans la navigation professionnelle.
Le chantier naval espagnol Rodman Polyships construit depuis des années, et avec succès, des bateaux destinés à la navigation professionnelle. Navigabilité, qualité de construction et maniement pratique constituent des exigences clés pour les grands bateaux de patrouille, les remorqueurs, les navires de ravitaillement ou les ferries de passagers. Les modèles pour la plaisance proposés depuis quelques années par Rodman respectent les mêmes exigences. «Nous avons pu constater que le chantier naval se montre très à l’écoute lorsque nous lui demandons certains ajustements ou améliorations sur différents modèles», explique Adrien Scholl, complimentant ainsi indirectement les responsables de Rodman. «Aujourd’hui, nous recevons même des plans pour de nouveaux bateaux et pouvons donner notre avis avant la construction du premier prototype.» Certaines remarques de l’équipe du chantier naval Scholl à Cheyres ont même été implémentées dans la configuration standard qui a été ajustée par le chantier naval. La finition du bateau est le seul aspect qui a encore donné lieu à certaines réserves. «Nous avons cependant réussi à convaincre le chantier naval qu’un bateau de plaisance devait remplir d’autres exigences esthétiques qu’un bateau dédié à la navigation professionnelle», raconte Adrien Scholl. Des écarts supérieurs au seuil de tolérance devraient donc appartenir au passé.