Objectif: la victoire

La Roesti Sailing Team et Justine Mettraux font route commune en 2020. Les trois athlètes veulent participer cet été à la Transat Québec Saint-Malo et estiment avoir de bonnes chances de viser le sommet du classement.

Valentin Gautier et Simon Koster ont annoncé que la Transat Québec Saint-Malo serait le point culminant de leur saison nautique. Prévue pour le mois de juillet – à condition bien ­entendu que la situation engendrée par le coronavirus s’apaise d’ici là –, la régate a la particularité de devoir être courue en équipage de trois personnes minimum. Dans le numéro de ­février de «marina.ch», la Roesti Sailing Team avait déjà évoqué sa ­volonté de continuer de naviguer avec une équipe 100 % suisse sur cette course. Et le secret a désormais été dévoilé: le troisième membre de l’équipe sera la skipper de 34 ans Justine Mettraux, qui figure parmi les meilleures dans son domaine. Après quatre années consacrées à la Solitaire du Figaro – qui est considérée comme le championnat du monde non officiel de voile au large en solitaire et lors de laquelle la Genevoise a décroché en 2017 une superbe 7e place –, Justine Mettraux a décidé d’emprunter une autre voie en 2020. «La demande de la Roesti Sailing Team est arrivée au bon moment. Je savais que j’aurais plus de temps cette année. J’ai une grande confiance en Valentin et Simon. Ils ont réalisé une excellente performance à la Transat Jacques Vabre, et leur…